Pauljeanneteau.fr » Les animaux de Paul » Bleu russe : comment prendre soin de votre animal ?

Bleu russe : comment prendre soin de votre animal ?

Vous souhaitez adopter un bleu russe, ce chat superbe avec une robe bien définissable ? Dans ce cas, il est nécessaire de bien s’y préparer.

En effet, la venue d’un animal au sein de votre famille n’est pas quelque chose d’anodin, et il est nécessaire de lui proposer tout ce dont il a besoin.

 

 

Alors, comment bien s’occuper de votre animal ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

Tout savoir, avant d’adopter un chat

  • Lui proposer un endroit bien à lui : c’est vrai, le bleu russe, comme tous les chats, a besoin de son indépendance. De ce fait, vous devez absolument lui proposer un endroit bien à lui dans votre maison ou votre appartement. Cet endroit devra se composer d’un endroit où se reposer, mais aussi pour jouer. L’arbre à chat est donc totalement recommandé, puisqu’il allie parfaitement les deux. Si vous avez un chien, ou un autre chat, dans ce cas, chaque animal devra avoir son propre territoire, afin d’éviter les conflits
  • De l’eau toujours fraîche : c’est un indispensable pour les chats, qui sont à l’origine des animaux désertiques et qui peuvent rencontrer des problèmes rénaux, en raison d’une hydratation pas suffisamment importante. De ce fait, nous vous conseillons vivement d’apporter de l’eau toujours fraîche à votre animal. De cette manière, vous allez pouvoir le laisser en bonne santé !
  • Qu’en est-il de la nourriture ? La nourriture à disposition est définitivement la meilleure solution, car le chat se nourrit plusieurs fois par jour, mais en petite quantité