Pauljeanneteau.fr » Les idées brico de Paul » Aspirateur robot : comment l’entretenir?

Aspirateur robot : comment l’entretenir?

L’aspirateur robot a un principe de fonctionnement différent de celui de l’aspirateur classique. Ses brosses délogent la saleté, balayent les cheveux, la poussière ainsi que les miettes dans l’ouverture de votre aspirateur. Il aspire la saleté et nettoie les sols sans laisser des déchets. L’intérieur de l’aspirateur est constitué d’un réservoir à poussière sans sac dans lequel les ordures(poussières) sont collectées. Les aspirateurs robots sont aussi appelés sont aussi connus sous le nom de filtres à particules à haute efficacité ils filtrent le pollen, les acariens, bactéries ainsi que les virus.

Toutes les infos sont sur : https://aspirateurrobot.eu

Entretien d’un aspirateur robot

L’aspirateur robot comme tout autre appareil nécessite un entretien régulier pour conserver ses performances. Voici donc les étapes pour entretenir votre aspirateur robot.

  • Le filtre: peu importe le modèle, il contient forcément un filtre que vous devez nettoyer régulièrement. S’il s’agit d’un filtre lavable vous avez juste à le retirer de l’appareil et ensuite dépoussiérez avec un chiffon ou un pinceau, lavez-le avec de l’eau tiède puis laisser sécher. Une fois sec remettez-le en place .Par contre s’il n’est pas lavable dépoussiérez-le régulièrement.
  • Le collecteur de poussière: nettoyez-le après utilisation
  • Les brosses: enlèvent les poils et les cheveux qui s’emmêlent sur la brosse.
  • L’appareil lui-même: il doit être nettoyé régulièrement nous vous recommandons de le nettoyer au minimum une fois par semaine avec un petit coup de chiffon.