Pauljeanneteau.fr » Les idées de Paul » Electricité Brest : Comment fonctionne un compteur intelligent?

Electricité Brest : Comment fonctionne un compteur intelligent?

Un compteur intelligent est un compteur d’électricité numérique qui mesure l’électricité qui entre et sort de votre domicile à des intervalles de 30 minutes. Il communique l’utilisation de l’énergie de votre maison au fournisseur de service de compteur, habituellement quotidiennement, détaille le site http://electricite-brest.com.

Une fois qu’un compteur intelligent est installé, il n’y a pas besoin d’un lecteur de compteur pour visiter la propriété.

Les compteurs d’électricité de type ancien à cadran

En revanche, les compteurs d’électricité de type ancien à cadran mesurent uniquement l’accumulation passive et ne peuvent afficher que la quantité d’électricité utilisée entre les lectures manuelles trimestrielles.

Les compteurs d’intervalles numériques peuvent également enregistrer la consommation d’électricité par intervalles de 30 minutes, mais contrairement aux compteurs intelligents, ils ne sont pas en mesure de communiquer ces données au fournisseur. Les compteurs d’intervalles permettent:

  • d’établir le prix au moment de l’utilisation,
  • mais ils doivent toujours être lus ou l’information doit être téléchargée.

Les compteurs intelligents sont standard à Victoria en raison d’un déploiement obligatoire, mais sont moins courants dans d’autres États. depuis décembre 2017, les règlements fédéraux exigent que toutes les nouvelles installations ou tous les remplacements de compteurs soient des compteurs intelligents.