Pauljeanneteau.fr » Les idées de Paul » Rencontre célibataire : pourquoi êtes-vous toujours célibataire ?

Rencontre célibataire : pourquoi êtes-vous toujours célibataire ?

Les moyens de rencontre se sont rénovés au fils du temps, mais le but reste le même, c’est trouver l’âme-sœur.

Quelles sont les causes de votre célibat ?

Le fantôme du célibat vous hante ? Vos relations ne durent pas, vous ignorez la cause ?

Voilà une liste des causes qui sont peut-être à l’origine de cette situation :

  • Votre négativité, une personne désespérée n’est généralement pas attirante, mettez-vous bien en tête que votre bonheur ne dépend de personne, alors essuyez vos larmes et commencez à apprécier les belles choses que vous offre la vie,
  • Votre exigence, arrêtez d’attendre la personne parfaite, vu que vous ne l’êtes pas non plus, focalisez-vous plutôt sur une personne qui a la capacité de vous procurer amour, sincérité et bonheur.
  • Vos complexes, si vous n’arrivez pas à vous aimer, vous serez incapable d’aimer quelqu’un d’autre, acceptez-vous tel que vous êtes, et donnez la chance à l’autre d’aimer votre vraie nature.
  • Vous vivez toujours dans le passé, si vous pensez encore à votre ex; vous allez pouvoir entamer une nouvelle histoire, alors oubliez les anciennes histoires et passez à autre chose, afin de pouvoir profiter de votre présent.
  • Vous ne sortez pas, et oui si vous ne fréquentez aucun endroit en dehors de votre maison et votre travail, les chances de rencontrer votre moitié s’affaiblissent largement.
  • Votre stress, si vous vous mettez trop la pression du fait que vous êtes seul, vous risquez de choisir la mauvaise personne, alors suivez votre rythme et rassurez-vous il n’y a pas d’àge limite à la vie de couple ou familiale.
  • Il n’y a de place à une autre personne dans votre vie, à force d’être seul on finit parfois de s’habituer à ce mode de vie, alors sans vous rendre compte vous fermez tout accès à une autre personne dans votre vie.

Comment rencontrer des célibataires ?

Si vous voulez rencontrer une personne afin de faire un bout de chemin ensemble, on vous propose ces trois méthodes pour faire de nouvelles rencontres :

  • Les classiques rencontres, c’est la méthode la plus simple, visez les personnes de votre entourage, si ces dernières ne vous conviennent pas optez pour une agence matrimoniale.
  • Le monde du virtuel, si vous êtes du genre timide, vous pouvez opter pour les virtuels tel que les sites de rencontres et les réseaux sociaux.
  • Les rendez-vous en groupe, cette méthode de rendez-vous collectif vous donne un choix assez large, on peut distinguer le speed-dating, et les rencontres dans les clubs et les boîtes.

Cependant quelle que soit la méthode, l’endroit, ou la façon, le plus important est de rencontrer la personne qui vous comble d’amour et de bonheur.