EDF Tours : quels sont les types de compteurs?

Si vous êtes souscripteur à un formule inférieure à 63 kVA, vous devez savoir qu’il y’a 3 types de compteurs, ou si l’on veut, trois générations, le compteur électronique étant le plus développé :

  • Compteur électromécanique : ce modèle n’est plus fabriqué, mais on le retrouve souvent dans les anciennes bâtisses, il fonctionne correctement donc pourquoi le changer ?
  • Compteur électronique classique : il est moins encombrant que le compteur électromécanique, mais lui aussi a été remplacé depuis 2015 par le compteur communicant.
  • Compteur électronique communicant : c’est le compteur de dernière génération, avec un écran digital sur lequel sont affichées toutes les données de consommation. Il a l’avantage de faire la relève automatiquement, sans passer par le technicien qui vient deux fois par an, et il peut vous avertir en cas de surconsommation.

Comment lire un compteur Linky™ ?

Le site http://www.electricite-tours.com est un site qui a été conçu pour vous apprendre tout ce qui pourrait éventuellement vous concerner sur l’énergie électrique, en tant que citoyen, en partant de la production de l’énergie jusqu’à comment réduire sa consommation et en passant par les démarches administratives d’EDF.