Apprenez, étape par étape, à faire un nœud de cravate d’une manière rapide mais assez simple. La plupart du temps, les hommes apprennent à faire un nœud simple et n’osent pas expérimenter d’autres façons de nouer une cravate. C’est pourquoi nous voulons ici vous donner d’autres idées qui vous seront très utiles.
Comment faire un nœud de cravate, étape par étape
Avec ce pas à pas, vous pouvez vous encourager à essayer ces styles de nœuds de cravate qui vous feront paraître toujours élégant et avant-gardiste. N’hésitez donc pas à les essayer tous et à choisir celui qui vous plaît le plus.
Tous les nœuds de cravate ne sont pas identiques, chaque nœud diffère sur 3 aspects : la taille, la symétrie et la forme. Nous allons vous présenter quatre styles que vous allez certainement adorer :
Le noeud Windsor
Ce nœud est polyvalent, de taille moyenne, presque symétrique et, lorsqu’il est correctement noué, il produit une profonde fossette perceptible. Il s’utilise de préférence avec des liens d’épaisseur moyenne à étroite.
Le noeud de cravate oriental
Le nœud oriental est simple car il nécessite le moins d’étapes et est très facile à apprendre. Bien qu’elle soit rarement utilisée en Occident, elle est incroyablement populaire en Chine et est considérée comme l’une de leurs préférées. Ce nœud fonctionne bien avec les cravates épaisses ou pour les hommes de grande taille qui ont besoin d’un peu plus de longueur.
Le noeud Kelvin
Le nœud de cravate Kelvin doit son nom à Lord Kelvin, un physicien mathématicien qui a contribué à la théorie des nœuds en relation avec la structure atomique. Ce nœud produit un nœud soigné et agile, de taille et d’angularité légèrement supérieures.
Le noeud Victoria
Ce nœud porte le nom de la reine Victoria d’Angleterre. Certains disent que le nom « Victoria » a peut-être quelque chose à voir avec le fait qu’il s’agit de l’un des nœuds les plus sophistiqués au monde.
Si vous souhaitez en savoir plus sur votre homme, voici comment un homme montre son intérêt et tout ce que vous devez savoir sur son langage corporel. Un conseil Vibra à garder à l’esprit !