Accueil Les idées de Paul Faut-il un visa pour Cuba ?

Faut-il un visa pour Cuba ?

Bien qu’il soit possible de voyager librement dans en France et dans l’Union européenne avec un simple passeport, dès que l’on quitte l’un de ces territoires, l’obtention d’un visa est obligatoire. Sans ce précieux titre, vous serez bon pour rebrousser chemin et par conséquent, passer vos vacances en France ou dans l’Union européenne, ce qui n’est pas l’objectif initial. Si vous êtes dans cet article, c’est que vous souhaitez partir pour une période plus ou moins longue à Cuba. Vous devez sûrement, vous demandez : faut il un visa pour cuba ? La réponse, vous devez vous en douter…

Vu que cette merveilleuse Île ne fait pas du tout partie de l’Union européenne, vous devrez réaliser des démarches administratives afin d’acquérir un visa tourisme dans le but de passer des vacances à Cuba dans d’excellentes conditions. Mais, l’obtention d’un visa pour Cuba n’est pas aussi facile, puisqu’en plus des règles sanitaires vis-à-vis de la COVID-19, vous devrez vous déplacer à l’ambassade de Cuba à Paris. Toutefois, il existe une autre possibilité dans le but d’obtenir facilement un visa pour Cuba.

faut il un visa pour cuba

Vous faut il un visa pour Cuba ? Et comment l’avoir rapidement ?

Donc, la méthode la plus connue pour décrocher votre visa tourisme pour Cuba est relativement simple, vous déplacer directement à l’Ambassade de Cuba à Paris. Cette démarche peut être plus ou moins longue selon la pile de dossiers, et surtout, selon l’état global du vôtre. Pourquoi ? Car, si malencontreusement, vous oubliez un document ou que ce dernier est périmé, vous devrez recommuniquer un document valide, ce qui augmente le temps de traitement et donc, de réponse.

Vous l’aurez donc compris, ce n’est pas la solution la plus idéale surtout si la date du départ est assez proche. C’est notamment pour cela que nous vous conseillerons plutôt de vous diriger vers des agences de voyages ou encore, beaucoup plus rapides, un organisme indépendant.

Mais, c’est quoi un organisme indépendant ? Ce dernier permet, contre la rémunération d’une prestation, de pouvoir constituer le dossier en récoltant les documents envoyés sur une plateforme, contrôler la validité des documents, et l’envoyer directement à l’ambassade de Cuba à Paris. Les organismes indépendants permettent non seulement de gagner du temps, de vérifier les documents, mais également de l’argent — pour rappel, l’essence vaut littéralement un bras ces derniers temps.

Une fois que toutes les étapes par l’organisme indépendant seront effectuées, ce dernier l’enverra à l’Ambassade en question. De votre côté, vous n’aurez réellement plus rien à faire, enfin, préparer votre valise, contrôler les vaccins obligatoires, préparer son passeport et contrôler les règles sanitaires imposées pour lutter contre la COVID-19. Quelques jours après, vous devriez normalement recevoir votre visa pour Cuba directement dans votre boite aux lettres, ou si cela est possible directement sur la boite de réception de votre email. À ce titre, vous n’aurez plus besoin d’un support papier mais simplement d’un smartphone dans le but de communiquer directement aux agents assermentés votre visa une fois sur place.

Comment gagner de l’argent avec la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie est désormais adoptée par la plupart des...

Comment faire un produit en croix

Apprendre comment faire un produit en croix. Faire un produit...

Un clearomizer, qu’est ce que c’est ?

L’univers de la cigarette électronique fait intervenir une variété...

Chaussette chauffante : Comparatif des meilleurs de l’année

Durant la période de l’hiver, plusieurs personnes souffrent d’un...

Comment faire un calcul de pourcentage ?

La méthode la plus simple pour calculer les pourcentages Même...

Détecteurs : un appareil de détection pas comme les autres!

Beaucoup d'hommes aujourd'hui choisissent comme loisir la recherche de...

Pince Multiprise : quel modèle choisir ?

L'outil indispensable de chaque bricoleur est bien évidemment la...

Scie sur table : Pourquoi acheter une bonne marque ?

Il est nécessaire de savoir que la bonne qualité...