Un bon chapeau de protection solaire protégera votre visage, votre nez, votre tête, votre cou et vos oreilles. Nous savons que la peau est plus fine dans ces zones et qu’il est donc particulièrement important de se protéger avec un chapeau anti uv.
Les experts médicaux recommandent un chapeau à large bord avec un indice UPF50+ comme étant le meilleur moyen et le plus fiable de protéger la peau des rayons ultraviolets (UV) nocifs pour la garder saine et sûre.
Comment choisir un chapeau anti uv ?
Il y a un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour choisir un chapeau de protection solaire.
- Indice UPF
Vous connaissez le FPS qui est l’indice de protection solaire pour les crèmes solaires. L’indice UPF est celui des vêtements. Tous les tissus ne protègent pas de la même manière, il est donc important de choisir un chapeau de protection solaire spécialisé qui utilise des tissus ayant un excellent indice UPF50+. L’UPF (qui signifie facteur de protection contre les ultraviolets) est un système d’évaluation normalisé géré par le gouvernement australien.
- Forme
Certains chapeaux anti uv protègent mieux que d’autres du soleil en raison de leur conception fonctionnelle. Nous vous recommandons les chapeaux à bord large car ils offrent une excellente protection solaire. Les casquettes ne sont pas recommandées car elles ne protègent que le cuir chevelu et le front.
- Poids
Un chapeau léger est plus confortable à porter. Si vous voyagez beaucoup, il est logique d’avoir un chapeau léger pour pouvoir le transporter facilement.
- Taille ajustable
Si vous portez votre chapeau un jour de grand vent ou si vous souhaitez que votre ami, dont la tête est de taille différente, puisse le porter, il est utile qu’il soit réglable.