Accueil Les jeux de Paul Pourquoi installer un clavier souris pour ps4 ?

Pourquoi installer un clavier souris pour ps4 ?

Depuis longtemps la plupart des jeux vidéo sont proposés sous forme de console avec des manettes pour effectuer les diverses actions. Aujourd’hui, de nouvelles alternatives plus innovantes sont proposées, dont le jeu sur PC. L’idéal avec les PC Gamer, c’est qu’il est possible de faire les manipulations grâce à un clavier souris. Toutefois, il faut installer un clavier souris gamer adapté offrant un confort de jeu optimal. Ce clavier souris peut vous servir à réaliser de nombreuses choses à la fois. Voici ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Pour profiter de différents types de touches

En installant un clavier souris pour ps4, vous pouvez profiter d’un bon nombre de touches plus important comparé aux manettes d’une console. Qu’il s’agisse d’un clavier mécanique, chiclet ou à membrane, l’installation de ce dispositif permet au joueur d’être plus réactifs sur les différentes actions de jeu vidéo ps4.

Également, la multiplicité de touches et leur niveau de sensibilité beaucoup plus optimale apportent une facilité de jeu à l’utilisateur. Grâce ce confort de qualité, il peut ainsi atteindre les meilleures performances à chaque partie.

Pour avoir accès à divers types de switch

Installer un clavier souris, permet aussi au joueur de profiter des différentes switch dont il est composé. En effet, les switchs constituent la partie qui se situe en dessous des touches d’un clavier gaming. Diverses couleurs permettent de distinguer et de classer ces switchs : du bleu, du marron, du noir et du rouge. Si les switchs marron sont tactiles, ceux qui sont en rouges et noirs sont linéaires.

Quant aux switchs bleues, ils sont également tactiles, mais ils sont dotés d’un clic d’activation qui les rend assez bruyants. Toutefois, ces switchs bleus sont peu appréciées dans l’univers du gaming, et ce, pour leur retour. En installant un clavier souris, vous avez également accès à des switchs dits « constructeurs », spécialement fabriquées pour des claviers pour jeux ps4 sur PC.

Parce qu’il est compatible avec les jeux ps4 les plus connus

Avec la PS4, il existe un certain nombre de jeux vidéo qui sont compatibles avec l’installation d’un clavier souris. La prise en charge est complète et le joueur est sûr de pouvoir utiliser son clavier souris avec des jeux comme :

  • Fortnite Battle Royale,
  • War Thunder,
  • Final Fantasy 14,
  • Elder Scrolls Online,
  • Call of Duty Modern Warfare,
  • Parangon, entre autres.

Il suffit de brancher le périphérique aux ports USB de votre PC ou de votre console et vous pourrez profiter d’une expérience de jeu différente. Si le jeu PS4 ne supporte pas l’utilisation d’un clavier souris, il vous faudra alors les installer en utilisant un adaptateur.

Pour gagner en rapidité

En installant un clavier souris, vous bénéficiez d’un dispositif deux en un. Cela signifie que le clavier et la souris sont intégrés sur le même dispositif et vous n’aurez donc pas besoin de chercher une souris USB à brancher sur le PC Gamer ou à positionner sur un tapis pour la faire fonctionner.

Ainsi vous ne risquez pas d’être confronté à une souris qui se détache ou qui ne marche pas comme il se doit durant une partie de ps4. La souris est parfaitement connectée au clavier gamer. Ce qui vous permet de gagner en rapidité et d’exécuter vos actions de manière confortable. Comparé à une DualShock 4, par exemple, vous serez plus à l’aise avec le combo clavier/souris.

Comment est-il possible de brancher un clavier ?

Que ce soit un clavier ou une souris, vous avez plusieurs solutions à envisager. En fonction des ports proposés par la console comme la PS4 ou encore votre ordinateur, vous pourrez envisager l’USB ou encore le Bluetooth.

  • Il est toutefois laborieux d’utiliser certaines technologies, car il y a souvent une perte de connexion.
  • Nous vous conseillons de choisir un simple dongle pour le clavier et la souris qui sont destinés à la PS4.

Vous pourrez ainsi utiliser le port USB de la console de Sony en supprimant le fil grâce à une connexion très spécifique.