Accueil Les ordis de Paul Quel est le meilleur hébergeur ?

Quel est le meilleur hébergeur ?

Vous envisagez de créer un site web ? Si oui, il vous faudra forcément l’héberger. En termes simples, l’hébergeur web peut être considéré comme une parcelle sur laquelle sera logé votre site internet. Aujourd’hui sur le marché, il y a de bons et de mauvais prestataires. Au risque de perdre de l’argent et du temps, voici un top 3 des meilleurs hébergeurs web.

O2switch.fr

La société française O2switch a été créée en 2009. Basée à Clermont-Ferrand, elle héberge à ce jour un peu moins de 300 000 sites. Contrairement aux autres hébergeurs, O2switch ne propose pas des offres VPS, Cloud ou serveur dédié. II offre plutôt un hébergement mutualisé, adapté et optimisé pour l’utilisation des CMS les plus populaires. Il se distingue aussi par son support technique disponible 24 heures/24 et 7 J/7 pour tout type de besoins. Sur la plateforme, le temps de chargement moyen n’excède pas les 500 ms et l’uptime s’élève au-dessus des 99,99 %. Pour finir, O2switch accepte les paiements par cartes bancaires, par PayPal et par virements bancaires.

Hostinger

Apparu sur le marché en 2004, Hostinger compte aujourd’hui plus de 29 millions utilisateurs. Basé en Lituanie, il est aujourd’hui considéré comme le meilleur hébergeur web. Pour répondre à tous les besoins, il propose un large choix de serveurs. Que vous soyez amateur ou professionnel en création de sites, cette plateforme vous conviendra. Vous y trouverez de l’hébergement web mutualisé, des VPS et des solutions sur le cloud.

Chez Hostinger, le temps de chargement moyen est en dessous de 400 ms. Son support client est multilingue et très réactif avec un temps de réponse moyen de 2 minutes. En souscrivant auprès de Hostinger, vous bénéficiez d’une garantie « satisfait ou remboursé ». Contrairement à beaucoup d’autres hébergeurs, Hostinger accepte les paiements avec des cryptomonnaies (bitcoins, Ethereum, BDG). Tout nouveau client peut tester l’hébergement gratuit avec à sa disposition jusqu’à 1 Go de stockage dynamique.

Infomaniak

Infomaniak a fait son apparition dans le monde de l’hébergement web en 1994. Il propose des hébergements de grande qualité (mutualisé, Cloud, mail, etc.). À ce jour, tous ses datacenters sont localisés en Suisse. Ils répondent au plus grand nombre de besoins du point de vue écologique. Ce qui différencie Infomaniak des autres hébergeurs est la simplicité de ses offres et la qualité de ses services. En effet, pour seulement 5,75 euros par mois, vous bénéficiez d’hébergements qui s’appuient sur du stockage SSD. Ceux-ci pourront supporter jusqu’à 20 sites. Sur Infomaniak, vous avez la possibilité de sauvegarder votre site sur un autre datacenter. Pour finir, l’hébergeur optimise l’ensemble de ses hébergements pour un grand nombre de CMS.

Choisir le meilleur hébergeur web

Choisir le meilleur hébergeur web consiste avant tout à trouver un service fiable et performant. Cet exercice s’avère délicat et peut être très compliqué. Si vous êtes un débutant, vous devez faire beaucoup attention. En effet, de nombreux prestataires proposent des offres hallucinantes du moins du point de vue prix, mais médiocres du point de vue qualité. Avant de souscrire à un abonnement auprès d’un hébergeur web, vérifiez les différents aspects suivants :

  • les performances du prestataire sur un certain nombre d’années,
  • la durée de chargement ou le temps de réponse du serveur,
  • la possession des data-center,
  • la diversité et l’accessibilité des offres,
  • la réactivité du service client,
  • la facilité d’utilisation,
  • et les options supplémentaires offertes.

De même, faites beaucoup attention aux hébergeurs qui proposent des offres gratuites ou pas chères.

Article précédentComment créer un wiki ?