Imprimer c’est un grand mot mais il ne peut y avoir d’impression sans une création de la part du client ou des services que peut garantir l’imprimeur.
En effet avec la numérisation des contenus médiatiques ou des maquettes qui étaient faites sur papier, il y a une véritable innovation qui se met en place. Sauf que la tradition a de beaux restes en témoigne la majorité des supports imprimés par les imprimeurs en ligne. Des flyers, cartes de visite ou bien encore des dépliants qui sont ergonomiques et bien plus sympathiques sur le papier qu’un fichier numérique.
Alors il faut se laisser guider par le papier qui reste la norme pour le modèle d’impression.
- Une évolution logique
- Des impressions de qualité des deux côtés
- Chacun fait évoluer l’autre
Mais les imprimeurs en ligne garantissent d’autres services comme des offres commerciales personnalisées qu’il est possible de faire soit même. Une personnalisation marketing qui va parfaitement avec le but de l’impression numérique.
En marche vers le numérique
Il y a bien une recette qui fonctionne quand le marché évolue c’est la modernisation des supports techniques, des méthodes de travail et de la production.
En effet avec l’arrivée des imprimeurs en ligne, une certaine crainte aurait pu s’installer chez les imprimeurs terrestres. En réalité il y a eu une attente de la concurrence qui a boosté le modèle de l’imprimeur traditionnel. Une bonne nouvelle d’autant plus que le modèle est différent sur toute la ligne. Il n’y a pas les mêmes offres ni la même approche de vente. En effet les imprimeurs en ligne ont décidé de se démarquer sans attaquer frontalement les imprimeurs terrestres car ils en ont besoin.